Vous avez acheté un bien immobilier ou disposez d’un ancien bien de famille possédant un coffre-fort ?
Vous ne savez pas comment procéder pour débarrasser ce coffre-fort de votre bien immobilier ?
Pendant des décennies, le meilleur moyen de conserver ses liquidités, bijoux, métaux précieux, bons aux porteurs, actes de propriété… était d’utiliser un coffre-fort.
L’explosion de l’utilisation a coïncidé avec la révolution industrielle ; dès la fin du 19 ème siècle, l’industrialisation de la production de coffre-fort a conduit à une baisse des prix et donc à un développement de son utilisation.
Ces coffres n’étaient cependant pas utilisé par des personnes lambda; ils avaient un coût certain et étaient surtout destinés aux entreprises, commerces et indépendants tel que les bijoutiers, vignerons, gros commerçants, familles fortunées…
L’apogée de la production et de l’utilisation des coffres s’est produite dans les années 1960 /1970.
Ce sont bien souvent ces coffres que l’on doit désormais débarrasser des administrations, usines, commerces car bien souvent inutilisés.
En effet, dorénavant, l’utilité d’un coffre est moindre avec la dématérialisation des moyens de paiement, la fin des bons au porteur…
Ces coffres sont bien souvent un cadeau empoisonné que l'on rencontre lors d'un débarras après succession, qui trône au milieu d’une pièce ou encastrée dans un mur, occupant de l’espace…
Pas toujours élégant, souvent sans les clefs ou les codes, beaucoup de personnes n’en ont plus l’utilité et souhaite faire débarrasser leur coffre.
Pourquoi faire appel à une entreprise pour débarrasser un coffre
La réponse semble évidente dans un premier temps : le poids !
En effet, les plus petits pèsent très rapidement 150 à 250 kg, quand un coffre à hauteur d’un homme atteint dépasse facilement les 1000 kg.
Débarrasser un tel poids est très délicat et même très dangereux pour un novice ; risque de blessure, risque de détérioration des biens à l’intérieur…
Débarrasser un coffre n’est pas seulement une affaire de gros bras mais surtout de technique et de matériel.
Passer par une entreprise pour le débarras de votre coffre, c’est l’assurance d’avoir un débarras en toute sécurité.
Nos experts disposent de l’expertise nécessaire pour utiliser les techniques et les équipements adaptés à chaque situation. Ils sont de plus couverts par une assurance en cas de problème.
Mais ce n’est pas le seul problème de ce type de débarras.
Tentez d’apporter un coffre à votre déchèterie… il sera tout simplement refusé !
Le retraitement des coffres doit passer par des filières de recyclages professionnels spécialisés.
En effet, le retraitement des coffres est particulier ; ils disposent bien entendu d’une carcasse en acier mais aussi de lest qui peut être du béton, du sable…
Les plus anciens ont même une structure bois plaqué métal.
Outre les peintures au plomb, certain peuvent même contenir de l’amiante.
Ce mélange de matières dont certaines dangereuse rend le retraitement délicat, réservé à certaine entreprise spécialisée.
Qu’il s’agisse d’un débarras de coffre-fort dans une maison, du débarras d’un coffre-fort dans une entreprise, que ce coffre soit au troisième étage sans ascenseur, ou dans les caves d’un immeuble, IS Débarras dispose du matériel et des techniques nécessaires pour faire face à toute les situations.
Coffre-fort de 200 kg, 400 kg, 600 kg, 800 kg…. nous savons vous en débarrasser rapidement et en toute sécurité.
Tarif d’un débarras de coffre-coffre
IS débarras est capable de débarrasser tout type de coffre, peu importe les dimensions et le poids.
Mais il est évident que le poids est un facteur majeur dans la tarification, tout comme les accès.
Vous pouvez avoir une indication du poids si votre coffre possède une plaque constructeur et nous le communiquer.
Si cette dernière n’est pas présente, pas de soucis, notre connaissance des coffres forts nous permettra d’estimer facilement son poids.
En général, plus le coffre est récent, plus le coffre est lourd en raison d’un blindage épais et de l’utilisation de lest en béton.
Et si votre coffre a une valeur marchande (les modèles les plus anciens), le débarras peut être gratuit !