Quel est le coût d’un débarras de maison, appartement, cave… ?
Le tarif d'un débarras dépend de plusieurs critères :
- Accessibilité : quel est le type de stationnement à proximité, une réservation de stationnement est-elle à prévoir, l’immeuble dispose-t-il d’un ascenseur, quel est l’étage de l’appartement…
- Volume et nature des objets, meubles… à évacuer : nous prenons en compte le volume des biens à débarrasser et le type matériaux de ces derniers.
- Valorisation : nous considérons la valeur résiduelle des objets pouvant être récupérés, qui seront directement déduit du devis.
- Frais de personnel : dépend du nombre d’intervenants nécessaire à la réalisation du débarras.
- Frais annexes : il s’agit du coût du recyclage des déchets en centre de tri professionnel, aux frais de déplacements, au matériel à mobiliser pour la réalisation du débarras…
Quel est le prix d'un débarras au m3 ?
Donner un tarif fixe au m3 pour un débarras de maison ou par type de déchet n’est pas opportun.
Vous trouverez plus d'infos sur la page : Pourquoi un tarif de débarras au m3 n'est pas opportun pour un client ?
IS Débarras prend en compte de multiples facteurs comme la valeur des objets à récupérer, la nature de la marchandise, l'accessibilité...
Le fait d’être attentif à ces éléments nous permet dans bien des cas d’avoir des tarifs plus avantageux, au plus près de la réalité.
La plupart du temps, une visite des lieux à débarrasser est donc obligatoire pour vous établir un devis au plus juste.
En fonction du type de votre débarras, vous aurez accès à l'un des 3 packs ci dessous :
Packs 1 : Débarras facturé
Débarras facturé si la valeur de la marchandise est inférieure au coût du débarras.
Dans ce cas, il y peut y avoir certains meubles, machines, bibelots... ayant une valeur pécuniaire mais insuffisamment pour que le débarras soit gratuit.
Le devis intègre cette marchandise valorisable qui vient en déduction du coût global.
Si vous souhaitez un débarras à prix réduit, nous vous proposons notre service "Débarras à prix serré", étalé sur plusieurs semaines, réalisé en fonction de nos "temps mots".
Packs 2 : Débarras gratuit
Débarras gratuit si la valeur de la marchandise est égale au coût du débarras.
Dans ce pack, une partie de la marchandise pourra être revendue afin de compenser les frais liés au débarras.
Packs 3 : Débarras indemnisé
Débarras indemnisé si la valeur de la marchandise est supérieure au coût du débarras.
Dans ce pack, vous gagnez de l’argent tout en étant débarrassé si la marchandise à une valeur supérieur aux frais engagés dans le débarras.
L'application de ce pack est assez rare et concerne essentiellement des demeures bourgeoises, manoir, château... ou se trouvent des antiquités de valeurs.
Services spécifique et options :
N'hésitez pas à nous précisez si vous souhaitez un service spécifique tel que le service "état des lieux", la désinfection, l'option "objet perdu", le nettoyage de jardin...
Mode de règlement accepté :
- Chèque bancaire
- Virement bancaire
- Espèces (limite de 1000 euros)
Les devis de débarras sont-ils gratuit ?
Oui, les devis sont gratuit et sans aucun engagement de votre part.
La validité des devis est de deux mois.
Combien de temps faut-il pour obtenir un devis de débarras ?
Dès que nous avons réalisé une visite afin d’appréhender le travail à réalise, comptez 24h à 48h pour recevoir votre devis par mail.
Est-ce que le prix du devis est le prix exact que je dois payer en fin du débarras ?
Oui ; un devis vous engage mais nous engage également. Le tarif sera donc inchangé du devis jusqu’au règlement.
Nos devis sont sans surprise car ils comprennent tout : déplacement, main d'œuvre, recyclage des déchets en centre de traitement spécialisé, nettoyage en fin d'intervention...
Dois-je payer un acompte avant le début du débarras ?
Non, pour la grande majorité des chantiers de débarras, aucun acompte n’est demandé avant le début des travaux.
Le paiement se fait à la fin de la prestation.
Néanmoins, dans le cas de débarras impliquant de très gros volume à débarrasser (atelier, usine, entrepôt de stockage, syndrome de Diogène…) avec un devis supérieur à 10 000 euros, un acompte de 30% est demandé (sauf en cas de règlement par un notaire).
Dans le cadre d’un débarras suite à une succession, le notaire peut-il vous régler ?
Oui, cela est très courant dans le cadre de succession avec de multiples héritiers ou lorsque les relations entre héritiers sont conflictuelles… c’est alors la solution la plus simple.
Si vous souhaitez que votre notaire nous règle la facture, précisez-le-nous au début de nos échanges.
A la fin du débarras, la facture sera directement transmise à votre notaire qui nous la règlera au moment de la succession.
Un paiement en plusieurs fois est-il possible ?
Tout à fait, il suffit de nous en faire la demande avant notre intervention.
Vous pouvez régler par chèque en plusieurs mensualités :
2 fois sans frais à partir de 2000 euros
3 fois sans frais pour les règlements de plus de 3000 euros
Comment effectuer le paiement à la fin du débarras ?
Plusieurs solutions s’offre à vous pour régler le débarras.
Vous pouvez régler le débarras en espèce (limite légale de 1000 euros), soit nous remettre un chèque sur place, soit nous faire parvenir le règlement par la suite via virement ou chèque.
Une fois le paiement reçu, nous vous enverrons une facture sous 48h par mail.